Il y a quelques mois, l’équipe organisatrice nous a contacté afin de déterminer ensemble le cahier des charges d’un événement phygital (avec des personnes présentes et des personnes en ligne) en direct de plusieurs villes.
Nous avons donc proposé de créer une émission qui au final s’est décomposée en 7 émissions en direct depuis notre studio vidéo de Mulhouse. Pour l’occasion, nous avons mis en place un double plateau TV pour un animateur et un coach, et une régie servant à la fois à retransmettre ce qui se passait au studio, mais également de régie de montage vidéo. 4 reporters étaient présents dans 4 villes de France et chacun d’eux nous ont transmis leurs rushs vidéo tout au long de la journée afin qu’ils soient montés en temps réel à Mulhouse, puis diffusés lors des émissions en direct. Ces reporters devait également retransmettre deux temps forts de la journée en direct et en duplex avec le studio.
Les Sensation’Elles du BTP est un événement sous la forme d’un rallye urbain avec différentes missions et ateliers que les participantes peuvent faire tout au long de la journée. Et le matin, traditionnellement il y a un échauffement.
Cette partie sportive a été dirigée depuis Mulhouse avec un coach sportif et c’était là tout l’intérêt du double plateau TV.
Lors de cet échauffement ce sont quelques 200 femmes dirigeantes du BTP qui ont pu danser en direct soit en suivant le live sur Facebook via leur smartphone, soit via des écrans géants et des sonorisations placés dans les villes participantes.
Et pour couronner le tout, les 4 reporters étaient en direct et en duplex, donc tout le monde voyait tout le monde en temps réel.
En régie nous avions pour mission de coordonner le tout en ayant au préalable mis en place le système de duplex et réalisé les tests de duplex en direct avec les équipes distantes.
Lors de la dernière émission en direct de la journée, nous étions en duplex avec la ville de Périgueux et avec le Président de la FFB France afin qu’il annonce en live la prochaine édition qui se déroulera à Lille l’an prochain.
Un installation technique complexe et qui a fonctionné parfaitement tout en respectant le timing millimétré des organisateurs.
Pour en savoir plus sur les Sensation’Elles du BTP et pour retrouver toutes les émissions en direct, cliquez ici.