Notre société a été mandatée pour la réalisation et la mise en place d’une campagne de marketing digital dans le domaine du tourisme en Alsace en s’appuyant sur la création de contenus vidéos durant tout l’été 2021.
Avec la réalisation de 19 vidéos thématiques, cette campagne de promotion touristique a été couronnée de succès pour son objectif initial : la promotion de la région des 3 pays, autour de la ville de Saint-Louis dans le sud de l’Alsace. Nos prestations de télépilote de drone ont également pu servir cette campagne qui s’est étalée sur 3 mois.
En plus de cet objectif initial, la campagne a également fédéré les acteurs du tourisme en faisant découvrir à la fois le territoire, les activités, mais aussi la culture de cette belle région.
Sous l’impulsion de l’Office de Tourisme de Saint-Louis, notre mission a été de préparer, de réaliser, de promouvoir et de propager des informations touristiques à l’attention de cibles stratégiques déterminées à l’avance.
Durant la campagne, nous avons fait évoluer cette stratégie afin de toucher encore plus de personnes et surtout, nous avons également inclus les habitants dans cette démarche afin qu’ils se sentent concernés et qu’ils deviennent eux aussi des ambassadeurs auprès de leur famille et de leurs amis.
Nous ne dévoilerons pas ici les statistiques ni les stratégies exactes que nous avons mis en place lors de cette campagne pour des raisons évident de confidentialité, mais les résultats chiffrés ont dépassé nos attentes. Surtout, nous avons pu révéler une partie des atouts et de la richesse culturelle ce qui pour nous a encore plus de valeur que les chiffres eux-mêmes.
Voici la série de vidéos que nous avons réalisé pour annoncer le lancement de notre campagne :
Séjourner et déguster : présentation de l’art de vivre du Sud de l’Alsace à l’Auberge Saint-Laurent à Sierentz :
City Break Culturel, l’Art dans les 3 pays :
Idée de balade en taxi fluvial :
Présentation de la zone de loisirs de Saint-Louis :
Présentation de la casemate de Uffheim et de son musée, site faisant partie de la Ligne Maginot :
L’Odyssée électrique : Balade en vélo électrique à la découverte de la plus ancienne usine hydraulique sur le Grand Canal d’Alsace, et tour dans la nature avec l’Île sur le Rhin, zone naturelle protégée :
Tous à l’eau : idée de sortie pour la pratique des sports nautiques en eau vive :
Présentation du port de plaisance de Kembs :
Présentation du camping de Kembs :
Idée de balade au château du Landskron à Leymen et à l’Abbaye Mariastein côté Suisse :
Présentation et fonctionnement du Parc des Eaux Vives à Huningue où on peut pratiquer de l’hydrospeed, du canöé kayak, du rafting, du standup paddle,… :
Présentation de la fondation Fernet Branca, centre d’art contemporain à Saint-Louis :
Présentation de la base nautique des 3 frontières à Village-Neuf où on peut pratiquer le wakesurf, le wakeboard, la voile, le ski nautique et où il est également possible de passer ses permis bateau (plaisance) :
Présentation de la réserve de la Petite Camargue Alsacienne :
Présentation du Street Art à Saint-Louis :
Présentation du Street Art Tour de Bâle :
Présentation de la Colab Gallery à Weil am Rhein