Nous avons été invités par la section Colmarienne des Femmes Chefs d’Entreprises de France pour effectuer une intervention placée sous le signe du numérique et plus particulièrement du content marketing (marketing de contenu) et de l’influence.
Après une introduction au content marketing par Stefan Vrtikapa (Chef de projets marketing chez LK Tour Voyages) et une intervention de Quentin Bolmont (Directeur de Médiaschool Production) au sujet de l’importance de la vidéo dans le marketing de contenu, c’était à notre tour d’intervenir pour une mini conférence sur l’influence et son importance dans le marketing de contenu.
Rappel de la définition du content marketing :
Le marketing de contenu (content marketing), est une discipline marketing qui implique la création et la diffusion, par une marque, de contenus médias dans le but de développer son activité. Ces contenus informatifs, utiles ou ludiques, peuvent être présentés sous forme de news, vidéos, livres blancs, livres numériques, infographies, études de cas, guides pratiques, systèmes de questions-réponses, photos, forums, blogs d’entreprises, etc.
Voici notre intervention en vidéo :
Merci encore pour l’accueil et l’attention 😉
N’hésitez pas à nous contacter pour une intervention de ce type lors de conférences ou d’ateliers pratiques si vous organisez un événement dédié au marketing.